Immobilier

Investir dans l’immobilier autrement :

La Société Civile de Placement Immobilier ( SCPI )

 

La SCPI est un placement qui existe depuis 50 ans et a pour objet l’acquisition et la gestion de bien immobilier professionnel. Elle collecte de l’argent auprès des investisseurs, recherche des biens dans lesquels investir, gère le parc immobilier et distribue les loyers à ses associés.

 

Deux fois plus rentable qu’un appartement

7.91% en 2018, les meilleures SCPI vous distribuent un loyer jusqu’à deux fois plus important qu’un loyer d’un bien immobilier classique.

 

Investir dans l’immobilier partir de 1 000 euros

Vous achetez des parts de SCPI grâce à votre épargne ou à un crédit, comme n’importe quel autre bien immobilier. Pas de montant minimum pour investir votre épargne. A crédit la banque pourra vous financer à partir de 50 000€ sous réserve d’accord.

Investir avec 200 fois moins de risques

La SCPI détient environ 200 biens immobiliers de types différents (Bureaux, Commerces, Plateformes logistiques, etc…) et dans des zones différentes (Paris, Ile de France, Grand-Ouest, …). Plus de questions concernant le choix du type de bien ou le lieu, laissez faire les experts et répartissez votre risque.

Investir rapidement, en ligne et à moindre frais

Il est possible de souscrire en ligne et de percevoir ses premiers loyers entre 3 à 6 mois après. Pas de frais d’agence (4.86% en moyenne) et pas de frais de notaire (8% dans l’ancien), il existe néanmoins des frais d’entrée incompressibles de l’ordre de 6 à 10% mais qui restent moins onéreux que pour de l’immobilier classique.

Evitez les problèmes de gestion du bien

Vous avez environ 200 locataires engagés avec un contrat de location, généralement pour une durée supérieure à 9 ans. Le gestionnaire de la SCPI s’occupe de l’entrée et de la sortie des locataires. La SCPI épargne également afin de pouvoir faire des travaux sur vos biens immobiliers. Plus de surprise à la réunion de copropriétaires, les travaux ne sont pas à votre charge.

 

Avec tous ces atouts, la SCPI a de beaux jours devant elle !

Encore méconnue il y a 10 ans, la SCPI est aujourd’hui un placement plébiscité par les épargnants français.

 

Voulez-vous en savoir plus ?

Parlons ensemble de votre projet ici